President. – The next vote is on the joint motion for a resolution on the unlawful detention and sham trials of Armenian hostages, including high‑ranking political representatives from Nagorno-Karabakh, by Azerbaijan (see minutes, item 7.4).
– After the vote on paragraph 7:
Nicolas Bay (ECR). – Monsieur le Président, mes chers collègues, dans le cadre de cette résolution sur la détention par l'Azerbaïdjan d'otages arméniens, y compris des responsables politiques du Haut-Karabagh, vous savez que Bakou a reconnu et assumé avoir procédé à des opérations de déstabilisation et à des ingérences, notamment dans les collectivités d'outre-mer françaises, dans les Antilles et en Nouvelle-Calédonie, où le régime de Bakou semble avoir eu un rôle décisif et actif dans les émeutes qui ont frappé la Nouvelle-Calédonie au mois de mai dernier.
Je vous propose l'amendement ainsi rédigé: «condamne fermement la détention illégale des otages arméniens par l'Azerbaïdjan, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large d'activités subversives du gouvernement azerbaïdjanais et qui comprend des opérations d'ingérence et de déstabilisation menées par le gouvernement azerbaïdjanais en Europe et dans les pays et territoires d'outre-mer de l'Union;»
(Ϸվ did not agree to put the oral amendment to the vote)