Donner aux agriculteurs et aux communautés rurales des moyens d'action - dialogue pour une agriculture européenne qui soit durable et correctement rémunérée (débat)
Pascal Canfin (Renew), réponse «carton bleu». – Madame Aubry, vous savez très bien que nous avons voté l’accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, comme la majorité de ce Parlement, y compris le groupe socialiste et le groupe des Verts.
Pourquoi? Parce que cet accord contient des dispositions extrêmement positives, historiques pour la lutte contre le dérèglement climatique, parce qu’il contient aussi des dispositions qui sont favorables à une partie de notre agriculture.
Par contre, nous sommes totalement hostiles à l’accord UE-Mercosur et je crois pouvoir dire que, si la France et si le président de la République, EmmanuelMacron, n’avaient pas été, la semaine dernière, extrêmement offensifs pour dire non au Mercosur, aujourd’hui nous aurions le Mercosur. À cause de quoi? À cause de l’action du Parti populaire européen, à cause de l’action de ManfredWeber, à cause de l’action de MmevonderLeyen et du commissaire au commerce. Donc, cherchez vos responsables.